Artistek #2


            L’électroniqueur qui ne connait point Popof n’en est pas un vrai. Impossible de le rater, mais qui le connait vraiment ? Aujourd’hui petite biographie, montrant l’évolution de cet artiste polyvalent : arrangeur et compositeur, producteur de label.
            De son vrai nom Alexandre Paounov, il commença par écumer les soirées électro, free party avant de créer sa propre musique dans les années 2000. Aujourd’hui encore, il fait partie du collectif Hérétik qui organise des évènements tels que des raves party et dont le but est de regrouper tous les arts tekno, il en est devenu l’un des membres les plus prisés. Son premier Ep sort en 1996 : Nieber avec le label Just Listen Records, la même année où Hérétik est crée (d’ailleurs il participera à trois de ses albums). Malheureusement, impossible de trouver les toutes premières pistes.

                                              Hérétik system-Popof, Resistance janvier 2002


            A ses débuts Popof n'était pas le Dj minimaliste que l'on connaît aujourd'hui, sons hardcores, hardtech, pas forcément aussi envoûtants que les récents, c'est le moins que l'on puisse dire. Mais, on chuchote doucement que si certaines soirées à Paris ont pu voir le jour c'est grâce au collectif (notamment après la soirée piscine Molitor en 2001).

                                          Soirée Hérétik  piscine Molitor

            Popof a ensuite fait moult remix, en s'attaquant parfois à de grands artistes : Tiga (Sunglasses at Nigth, 2008), Moby (I love to move in here, 2008), Depeche Mode (Hole to Feed, 2009), Vitalic ou encore Martin Solveig.

                                          Depeche Mode - Hole to Feed (Popof Remix)

            Seul, il nous offre de la techno, électro-house, minimale. Depuis qu'il a débuté sa carrière solo, une douzaine de labels s'est intéressée à lui, et il est maintenant playlisté par des Djs renommés : Villalobos, Sven Vath, Tiesto etc... Notre Popof national est devenu international, il est demandé sur tous les continents. Son électro est pointue, mélodique, et ses rythmes acérés. Ces deux morceaux ci-dessous, mélangent les basses housses, techno sur toile minimale : deux sons qui rappellent l'été, et les afters parisiens. On en redemande.




                                          Popof, Blow me down


                                                         Popof, Devil Monkey



A.D

Commentaires